Tarte aux fruits sans pâte

2. tarte fond pommes1Vous avez très envie d’un dessert mais vous voulez faire attention à votre ligne, cette recette est pour vous. C’est une tarte aux fruits mais sans pâte et d’ailleurs mes amis et ma famille ont eu du mal à trouver de quoi est composé le fond de tarte. Je l’ai réalisé une fois avec des abricots frais, puis avec des poires et aussi avec des bananes, ma préférée était celle aux poires et je vous promets de refaire cette tarte bientôt pour vous poster une belle photo. En plus, maintenant j’ai un robot pour râper les pommes, avant c’était du sport la cuisine! Place à la recette :

– 800 g de pommes pelées et épépinées (environ 6 pommes)
– 1 œuf
– 2 cuillères à soupe d’édulcorant
– 6 cuillères à soupe de Maïzena
– Du jus de citron (pour éviter que les pommes ne noircissent)
– Un sachet de sucre vanillé
– Des fruits pour garnir : 12 abricots, 4 poires, des bananes ou suivant votre inspiration

Préchauffer votre four à 180°C puis préparez le fond de tarte. Râpez les pommes et arrosez de jus de citron si elles noircissent trop rapidement. Ajoutez-y l’œuf, l’édulcorant et la Maïzena. Mélangez bien le tout et versez dans un moule à tarte en silicone, tassez bien le dessus.

Préparez la garniture, pour les abricots : coupez-les simplement en 2, pour les poires : pelez et épépinez-les puis coupez-les en quartiers, pour les bananes : coupez-les en rondelles. Disposez les fruits sur le fond de pommes puis saupoudrez de sucre vanillé. Enfournez pendant au moins 40 minutes.

Enjoy 🙂

Comme promis je mets la recette à jour pour ajouter 2 photos : j’ai séparé mon fond en 2 pour faire une tarte avec 2 poires et une avec 1 banane et demi. Et petite modification par manque de temps (et flemme faut l’avouer) j’ai pas pelé les pommes et ça change rien! Donc on peut garder la peau, en plus c’est elle qui contient tout ce qui est bon!

Un commentaire

Laisser un commentaire

