Verrines de semoule

Vous vous rendrez compte de cela au fil du blog mais j’aime beaucoup le sucré alors il risque d’y avoir beaucoup de recettes de dessert! Ce week-end c’était verrines de semoule, recette pratique pour écouler du lait presque périmé… Je les ai faites 2 fois, la première fois j’ai mis de la vanille, du rhum et de la cannelle mais on a trouvé que ces 3 goûts étaient de trop ensemble. La deuxième fois je n’ai mis que la vanille mais là j’ai trouvé que ça n’avait pas assez de goût (alors je rajoute le rhum au-dessus et j’emmène le tout avec ma cuillère et je suis pompette 🙂 ). Du coup c’est un peu à vous de faire comme vous aimez ! Et si vous aimez les raisins secs vous pouvez en ajoutez lorsque vous retirez la casserole du feu. Place à la recette :

Verrines de semoule

Verrines de semoule

Pour 6 petites verrines :
– 1/2 litre de lait
– 50 g de sucre en poudre
– 60 g de semoule
– Une gousse de vanille
– 2 cuillères à café de rhum
– une petite cuillère à café de cannelle

Mettez les grains de la gousse de vanille dans le lait avec le sucre, le rhum et la cannelle et portez à ébullition. Versez ensuite la semoule, et laissez cuire jusqu’à épaississement en remuant très régulièrement (la préparation épaissit un peu mais elle épaissira réellement après refroidissement). Versez ensuite dans des verrines puis laissez refroidir et placez au frigo avant dégustation.

Enjoy 🙂

Un commentaire

  1. Miam, les verrines de semoule étaient délicieuses et légères, un très bon dessert pour finir un repas ^^

Laisser un commentaire

