Confiture light

Ce n’est pas l’heure du petit déj mais je vais quand même vous copier la recette d’une confiture extra light. Je dis copier car elle n’est pas moi et j’ai rien eu besoin de modifier ! Elle vient du site light to me, n’hésitez pas à aller y faire un tour car il fait des choses surprenantes ! Je n’ai jamais testé la première méthode avec du soda mais je fais souvent celle aux fruits. Avec des fraises, des abricots ou des mirabelles en tant que fruits frais et dernièrement avec de la rhubarbe congelée. Toujours la même méthode :

– 500 g de fruits
– 3-4 CS d’édulcorant en poudre suivant les fruits
– 1 cc d’agar agar

Dans une casserole, faites compoter vos fruits avec l’édulcorant pendant 15 minutes environ. Ajoutez l’agar agar en pluie tout en remuant et continuez la cuisson quelques minutes. Versez la confiture dans des bocaux stérilisés auparavant, refermez les pots, placez à l’envers et laissez refroidir.

confiture rhubarbe - galette DLes 500 g de fruits me donnent environ 2 petits pots recyclés de pesto de 200 g que je prends le temps de déguster même s’il n’y a pas de conservateur.

Laisser un commentaire

