Gâteau au fromage blanc léger

Recette sucrée d’aujourd’hui pour le goûter, un gâteau au fromage blanc. En tant qu’alsacienne je connais bien la tarte au fromage blanc et je l’aime beaucoup mais je préfère encore la version sans pâte. Je vous partage aujourd’hui une recette sans pâte et un peu allégée. D’habitude j’y ajoute de l’extrait de vanille mais cette fois je n’en avais plus, vous pouvez aussi ajoutez des zestes de citron ou de la cannelle. Place à la recette :
11.gateau fb
500 g fromage blanc
4 œufs
20 g farine
70 g de maïzena
10 g d’édulcorant (ou plus car il sera peu sucré)

Préchauffez votre four à 180 °C. Blanchissez les jaunes d’œufs avec l’édulcorant, ajoutez le fromage blanc et mélangez. Ajoutez la farine et la maïzena et mélangez bien. Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement au mélange. Versez le tout dans un moule silicone et cuire 40 min environ (vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau). Laissez reposer 5 minutes puis démoulez à l’envers sur une grille. Laissez refroidir avant de déguster.

Enjoy 🙂

3 commentaires

    1. Bonjour, vous pouvez mettre 100 g de sucre. Si vous n’ajoutez pas de vanille ou autre arôme et que vous aimez un poil plus sucré, vous pouvez mettre 120 g.

Laisser un commentaire

