Quiche poireaux saumon fumé sans pâte

10.quiche poireaux saumon cuiteAujourd’hui à midi c’était quiche sans pâte, j’aime beaucoup ça et comme en ce moment je suis seule ça me fait 2 repas ! J’ai ma recette de base à laquelle j’ajoute ce que je veux (ou plutôt ce que j’ai dans mon frigo !). Il me restait du saumon fumé et j’ai acheté des poireaux pour faire la « petite » touche légume ! L’idéal c’est de la servir avec une bonne salade mais à midi j’ai fait avec les carottes et chou-fleur qu’il me restait d’un apéro ! Petites idées de garniture : poivrons et blanc de dinde, fromage de chèvre et courgettes, thon, et j’en passe. Et ce qui est sympa aussi c’est qu’on peut la découper en cubes pour l’apéro, froid en été ou chaud en hiver ! Place à la recette :

3 œufs
200 g fromage blanc
90 g saumon fumé (c’est ce qu’il me restait mais un peu plus ne ferait pas de mal)
1 botte d’1 kg de poireaux, soit environ 500 g de blanc pour moi (gardez le vert pour une soupe)
Sel, poivre
Herbes de Provence

Commencez par émincer les poireaux et faites les cuire, pour moi 13 min à couvert au micro-ondes avec un peu d’eau ou à la poêle. Pendant ce temps préchauffez le four à 240 °C et découpez des lanières de saumon fumé. Battez les œufs avec le fromage blanc, ajoutez peu de sel, du poivre et des herbes de Provence. Retirez l’eau des poireaux et ajoutez-les au mélange. Versez le tout dans un moule silicone et enfournez pour 30 minutes à 240°C (le thermostat peut sembler élevé mais j’ai testé à 200 °C et au bout des 30 minutes c’était loin d’être cuit)10.quiche poireaux saumon crue

Enjoy 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

