Sablés sans beurre complètement tamponnés

Il y a pas longtemps je me suis acheté un accessoire indispensable dans toutes les cuisines, j’ai nommé les tampons à biscuits ! Oui oui c’est indispensable !!Du coup il fallait que je les teste mais pas avec une recette pleine de beurre… J’ai trouvé la recette sur ce blog et je n’ai quasi rien eu à changer (juste remplacer une partie du sucre par de l’édulcorant). Et c’est parti pour la pâte, mélange ok même si ma boule ne ressemble pas trop à la sienne… Puis étalage ok aussi. J’ai un cercle qui fait le même diamètre que mon tampon alors découpe ok… Et vient le « tamponnage » et là c’est aléatoire !

13. x3

Il faut que je refasse un essai car après cuisson on voit plus trop les messages (j’avoue sur la photo j’ai planqué les plus moches en dessous 🙂 ).13. cuits

La prochaine fois j’étalerai la pâte moins finement et j’appuierai comme un bœuf ! Mais comme ils étaient bons ces petits sablés je partage quand même la recette ! Ah oui j’oublié, la cuisson demande aussi une meilleure maîtrise ! 10 minutes sont suffisantes, on se cassait les dents sur les plaques restaient 15 ! Place à la recette qui m’a donné environ 35 sablés (mais comme je suggère d’étaler plus épais vous devriez en avoir moins) :

250 g de farine
60 g de compote de pommes
60 g de sucre
5 g édulcorant
Une cuillère à café d’eau
Une pincée de sel
Une toute petite cc de bicarbonate de soude
Un œuf

Commencez par mélanger la farine et la compote jusqu’à obtenir une sorte de sablage. Ajoutez alors le sucre, l’édulcorant, le bicarbonate de soude, le sel et l’eau, mélangez bien le tout et enfin ajoutez l’œuf. Laissez-la reposer 15 à 30 minutes au frigo maximum sinon la pâte se dessèche. Préchauffez le four à 180 °C et étalez la pâte à l’épaisseur que vous souhaitez (j’ai dû fariner pas mal quand même…), découpez avec ce que vous avez sous la main, déposez sur le papier cuisson et tamponnez, tamponnez ! Et enfournez pour 10 minutes.

Enjoy 🙂

2 commentaires

  1. Ravie que la recette t’ait plu ! 🙂 En effet, le coté très délicat du sans beurre, c’est la cuisson, ça demande des ajustements et en fonction des tailles de biscuits, ça varie très vite…
    A bientôt !

Laisser un commentaire

