Chou rouge tout simplement

14.chou rouge Quand j’étais petite je n’aimais pas le chou rouge, maintenant je suis grande (!!) et j’aime bien ça, mais que la recette de mon papa ! Il me l’a gentiment donné et c’est avec plaisir que je partage avec vous. Mon chou était vraiment très gros, du coup ma casserole était trop petite ! Le reste a fini en salade (si vous voulez savoir comment j’ai fait c’est ici). Place à la recette :

1 gros chou rouge
3 pommes
1 oignon
1 verre de vinaigre (normalement de vin mais j’ai pris du Melfor)
2 cc de sel
1 CS de sucre
Poivre
Marrons (1 boite 4/4)

Couper le chou en lamelles (mon gentil robot l’a fait pour moi!), le mettre dans un saladier avec le sel, le sucre et le vinaigre. Pendant ce temps pelez les pommes et coupez-les en gros morceaux. Mettez le chou et son jus dans la casserole, ajoutez les pommes, un oignon émincé grossièrement, poivrez. Ajoutez 1 L d’eau bouillante et dès reprise de l’ébullition baissez le feu et laissez mijoter 1h30. Cinq minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les marrons et servez.

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

