Duo de crudités (ou salades de chou rouge et carottes)

15. duo cruditésIl me restait du chou rouge donc j’ai cherché une façon de le faire en salade. Sur Marmiton j’ai trouvé mon bonheur avec l’étape vinaigrée comme pour le chou en légumes. Donc j’ai mis mon chou émincé dans un saladier, j’ai salé (au pif) et ajouté du vinaigre (toujours Melfor et toujours au pif) j’ai laissé 1 h environ puis j’ai laissé égoutter. Ensuite j’ai préparé la sauce (j’aime pas la mayo pour les salades…)
– 100 g de fromage blanc
– 1 cc de moutarde
– 1 petite gousse d’ail
– 1 peu de jus de citron
-sel, poivre
Puis j’ai bien essoré le chou entre mes mains et mélangé à la sauce.

Vous commencez peut-être à le voir j’utilise pas trop d’huile ou de beurre, quand je peux éviter j’évite (oui je sais qu’il faut en consommer tous les jours…). Donc là je vous livre mon assaisonnement pour la salade de carottes. Pour 400 g de carottes épluchées et râpées :
– le jus d’une clémentine (parce que j’avais pas beaucoup de carottes, mais sinon je prends une orange)
– 2 cc de jus de citron
– 1 cc de moutarde
– Sel, poivre, ail et une pincée de cumin (attention avec la dose de cumin, il est vite trop présent)

Et pour faire joli j’ai dressé les crudités à l’aide d’un cercle, d’abord le chou rouge puis les carottes. Et sur le dessus quelques « crottes » de fromage de chèvre frais et des graines de tournesol ! C’est top pour une entrée ou pour un repas de soir light !

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

