Lemon curd light

lemon curdTroisième jour de brouillard qui ne se lève pas de la journée, besoin d’un peu de soleil dans ma cuisine (ou plutôt dans ma gourmandise !) Je vous présente aujourd’hui le lemon curd light, mais vraiment light le mien ! Parce que tapez « lemon curd light » sur google et vous trouverez que des recettes avec 3 œufs mais c’est pas si light que ça du coup… Moi j’en mets qu’un, le secret c’est de bien laisser épaissir avec la maïzena. Ensuite vous pouvez l’utiliser pour garnir un biscuit roulé ou sur des crêpes ou tout simplement à la cuillère ! Moi je l’aime bien acide donc ajoutez peut-être plus de sucre ou édulcorant ! Place à la recette :

200 g de jus de citron= le jus de 3 citrons +1/2 qu’il me restait
2,5 cc d’édulcorant liquide (12,5 mL)
1 gros œuf
1 CS maïzena
= 1 pot de confiture

Pressez vos citrons et mettez le jus dans une casserole, ajoutez l’édulcorant et la maïzena. Fouettez bien le tout puis faites chauffer en remuant sans cesse. Epaississez bien le mélange sur le feu, puis retirez du feu et ajoutez l’œuf en battant immédiatement. Versez en pot et laissez refroidir.

Enjoy 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

