Naans farcis

naan coupé endivesHier soir, petit repas entre filles improvisé et je trouve une recette de naans garnis sur « les Papilles de Sagweste ». J’ai été surprise de la rapidité de réalisation, de la cuisson (à la poêle) mais quand même un peu dubitative, il fallait que je teste ! Vérification de ce que j’ai au frigo et ils seront garnis jambon/champignons. Dans 2 des naans on a mis du concentré de tomate et dans 2 de la moutarde, j’ai préféré celui à la tomate, ça fait un peu calzone. On a accompagné ça d’une petite salade d’endive et le repas était bien copieux. Je sais déjà que j’en referai bientôt car on peut varier les garnitures à l’infini et j’ai bien envie de mettre des herbes ou des épices dans la pâte. Place à la recette d’hier et à vous de l’adapter !

200 g farine
100 g yaourt
½ cc sel
½ sachet levure chimique
Garniture de votre choix, par exemple :
8 champignons
2 tranches de jambon
Parmesan
Concentré tomate
Moutarde

Emincez finement les champignons et faites les revenir quelques minutes, ajoutez de l’oignon déshydraté (ou mieux de l’échalote), sel et poivre et laissez refroidir. Puis préparez la pâte, pour cela vous pouvez utiliser un robot en mettant tout dans le bol, laissez tourner environ 30 secondes puis former une boule à la main. Soit faire la pâte à la main en ajoutant progressivement le yaourt. Coupez la boule en 4 pâtons que vous étalerez finement.

La forme n'est pas très au point! A vous de faire mieux

La forme n’est pas très au point! A vous de faire mieux

Garnir les naans en mettant ½ tranche de jambon, du concentré de tomate ou de la moutarde, des champignons et un peu de parmesan, mouillez les bords et soudez-les. Faites bien chauffer votre poêle et faites cuire les naans environ 3 minutes par face.

Enjoy 🙂

naan tom coupé

6 commentaires

  1. Très bonne recette, et qui se réussit du premier coup ! Je vais d’ailleurs en refaire aujourd’hui 😉

  2. Très bonne recette Marie, merci ! Je l’ai faite hier avec deux garnitures : jambon / poivrons / champignons / emmental / crème, et viande hachée / courgettes / riste d’aubergines / parmesan / herbes de provence, un délice !

Laisser un commentaire

