Soupe de lentilles à l’indienne

23. mix soupe lentillesJe n’avais jamais mangé de soupe de lentilles et une amie m’a conseillé celle-là qu’elle avait déjà essayée. Elle est très simple et très rapide à préparer et en prime une bonne odeur d’épices dans la cuisine. Place à la recette :

2 carottes
2 oignons
1 cc huile d’olive
250 g lentilles corail (rouges pour moi, les lentilles corail sont des lentilles rouges dépelliculées)
2 pincées de cumin (moulu pour moi)
1 pincée de coriandre (en poudre pour moi)
1 pincée de curry
Sel, poivre
1 yaourt à la grecque

Pelez et coupez les carottes en rondelles et les oignons en gros dés. Rincez les lentilles. Faites chauffer l’huile olive dans une sauteuse et ajouter les carottes et les oignons. Assaisonnez avec une pincée de cumin, une pincée de coriandre, une pincée de curry et du poivre (ne salez pas). Ajoutez 75 cL d’eau, les lentilles et laissez bouillir à couvert pendant 15 min dès la reprise de l’ébullition. Mixez : si vous avez un mixeur plongeant c’est le moment de l’utiliser, si comme moi vous mixez au blender, laisser refroidir. (J’ai rajouté environ 200 mL de liquide pour pouvoir mixer mais c’est encore un peu trop épais). Salez. Pour servir, ajoutez une pincée cumin  et  1 cc de yaourt dans chaque bol. Oups j’ai oublié le yaourt, mais c’était bon sans !

Laisser un commentaire

