Potée de chou blanc aux saucisses

J'ai oublié de prendre en photo lors du repas, ça c'est les restes avec la petite rondelle esseulée

J’ai oublié de prendre en photo lors du repas, ça c’est les restes avec la petite rondelle de saucisse esseulée

Les légumes ne m’inspirent pas trop en ce moment mais j’ai quand même acheté un énorme chou blanc. J’ai fait une salade dont j’ai l’habitude et pour la première fois cette potée. Avis positif pour cette recette simple où on peut ajouter des lardons ou des saucisses fumées. Petit conseil, j’ai cuit mon chou la veille en y ajoutant des saucisses fumées mais elles avaient perdu leur goût lors du repas donc si vous voulez le cuire la veille n’ajoutez pas les saucisses. Et si vous voulez alléger un peu la recette, je vous conseille la saucisse de morteau de light to me : http://lighttome.free.fr/?p=10071. J’ai suivi la recette (quasiment) à la lettre en optant pour la cuisson au micro-ondes puis je les ai cuites 10 minutes dans le chou le jour-même. Place à la recette :

– ½ gros chou blanc (ou un petit) (voir la recette de la salade pour l’autre moitié)
– ½ bouillon en cube
– 500 mL d’eau
Moi j’ai ajouté 2 saucisses fumées achetées et j’ai fait une saucisse de morteau light. On peut aussi ajouter des pommes de terre (cuites auparavant et ajoutées juste avant la fin dans le chou)

Retirez les feuilles extérieures du chou et coupez-le afin de retirer le cœur. Emincez-le en julienne (le robot est mon ami) et lavez-le. Egouttez les lamelles et mettez le tout dans une casserole (idéalement une cocotte en fonte mais quand on en a pas c’est pas trop grave). Faites chauffer l’eau et y dissoudre le bouillon, ajoutez le liquide au chou et comptez 40 minutes de cuisson à feu doux dès l’ébullition. En fin de cuisson assaisonnez à votre gout (mais il y a déjà pas mal de sel).

Enjoy 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

