Tortillas de blé

27. tortillasPour hier soir j’ai eu envie de faire des crousti fajitas (vous savez le kit avec de la chapelure épicée). Il me restait justement cette chapelure et j’ai eu envie de faire les tortillas maison. C’est assez facile mais il ne faut pas s’attendre à avoir des belles tortillas rondes (du moins avec moi). J’ai trouvé la recette ici et j’ai juste fait une proportionnalité pour n’avoir que 8 tortillas. Place à la recette :

Pour 12 tortillas :
400 g de farine
1 cuillère à café de sel
220 ml d’eau tiède
50 ml d’huile d’olive

Mélangez la farine et le sel puis ajouter l’eau et l’huile d’olive. Mélangez bien le tout (à la main c’est plus facile). Laissez reposer la boule de pâte une heure à température ambiante recouverte d’un torchon (ou un peu moins si vous êtes pressé comme moi !)
Puis diviser la pâte en 12 pâtons (d’environ 55 g pour mes 8 pâtons).Réservez-les sous un torchon pour ne pas les assécher. Pour réaliser les tortillas, le plus simple est d’étaler avec la paume de la main sur un plan de travail fariné en aplatissant au maximum (le but est d’obtenir des galettes régulières d’environ 20 cm de diamètre, voilà vous êtes au courant, si vous y arrivez j’attends une photo !).
Faites chauffer une poêle et quand elle est bien chaude y faire cuire une tortilla pendant 1 minute de chaque côté. Elles doivent être légèrement dorées mais souples. Laissez-les refroidir sur une grille puis conservez-les dans un sac de congélation pour éviter qu’elles ne se dessèchent.

Donc pour nous c’était crousti fajitas à ma façon avec une sauce fromage blanc épicée pour remplacer la sauce salsa et la crème fraiche, des tomates et de la mâche. Il suffit de placer la tortilla 30 secondes au micro-ondes pour qu’elle regagne un peu de souplesse. C’est un peu plus dur à refermer que lorsque la galette est bien ronde mais c’est bon, et on sait ce qu’on a mis dedans !! Sinon on peut aussi utiliser ces tortillas pour des sandwichs wraps et garnir avec ce qu’on aime.

Enjoy 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

