Betteraves en légumes

betteraves cuites 1En allant chercher des légumes à la ferme j’ai trouvé des betteraves crues et je savais que mon cher papa avait une bonne recette pour les préparer en légumes. Après un rapide coup de téléphone je ne connaissais que les ingrédients mais aucune quantité ni temps de cuisson ! Même pas peur ! Donc je vous mets exactement ce que j’ai ajouté. Concernant l’eau, je l’ajoutais 10 cL par 10 cL donc je vous conseille de l’ajouter au moins en 2 fois, surtout si vous choisissez de les râper car la cuisson devrait être plus rapide ! Mais c’est pas tout, est ce que c’est bon ? La réponse est oui ! Ca change des betteraves cuites en crudités, pas de goût de terre et même mon copain a aimé ! Et si vous avez des gants pour les peler ça peut être mieux, sinon vous aurez les doigts roses pour la journée! Place à la recette :

– 6 betteraves (1,4 kg à l’achat)betteraves crues
– 2 cc d’huile d’olive
– 1 cube de bouillon
– 110 cL d’eau
– 4 cc de miel (un peu plus si vous aimé)
– 2 CS de vinaigre balsamique
– sel, poivre, piment

Epluchez les betteraves. Râpez-les ou coupez-les en cubes (je conseille de les râper car je les ai laissées en cubes et c’est un peu long à cuire). Faites chauffer l’huile olive dans une poêle, y ajoutez les betteraves, le bouillon dilué dans l’eau,  du sel, du poivre, du piment, le miel et le vinaigre balsamique. Couvrez et laissez cuire 50 minutes.

Enjoy 🙂

betteraves cuites2

2 commentaires

  1. Tiens, ça change! Moi qui ne savait plus comment les faire (après ma semaine betterave présentée dernièrement!^^), voilà qui est une bonne idée!

Laisser un commentaire

