Foies de volaille en feuille de brick

34. cuit

Les foies c’est quelque chose que je ne mange pas souvent et je n’en avais jamais cuisiné. J’avais trouvé cette recette et je me suis dit que j’essayerai (du moins c’était une version approchante car j’ai changé des petits trucs). Finalement le résultat est bon, ça change un peu et ça fait une bonne entrée ou un repas du soir. Pour une entrée, comptait une aumônière par personne, et moi j’ai mangé les 2 hier soir (mais rien d’autres à part la salade). Place à la recette :

2 feuilles de brick
120 g de foies de volaille (j’ai pesé après cuisson donc ça doit faire 150 g de foies crus)
100 gr de champignons (5 moyens)
1 petit oignon
Sel, poivre
Vin blanc (un tout petit peu)

Préchauffez votre four à 200 °C. Commencez par cuire les foies de volaille à la poêle puis déposez-les sur un papier absorbant pour absorber un peu la graisse. Emincez finement l’oignon et les champignons, les faire revenir dans la même poêle que les foies avec une lichette de vin blanc et grattez bien le fond pour récupérer les sucs. Découpez les foies en petit dés. Si vos champignons ont rendu de l’eau je vous conseille de les égoutter sinon ils mouilleraient trop la feuille de brick. Mélangez l’ensemble et assaisonnez, déposez la moitié au centre d’une feuille de brick et remonter les bords en forme d’aumônière (fermez par un cure-dent si vous n’avez pas de ficelle de cuisine). Enfournez pour 5 minutes (le temps que la feuille de brick soit dorée, moi je les ai « oublié » pendant environ 10 minutes, c’est pour ça que sur la photo c’est très coloré). Servez aussitôt, pour moi avec une salade de pousses d’épinard et une vinaigrette bien relevée.

Enjoy 🙂34.foie brick

Un commentaire

Laisser un commentaire

