Carrot cake en mode light

35. plat

Quand on vous dit carrot cake vous pensez à quoi ? Un gâteau aux carottes recouvert d’un glaçage blanc avec du sucre et de l’huile ? Moi je pense à un gâteau léger (je le recouvre pas de fromage ou beurre ça aide déjà un peu !) avec un goût parfumé et un côté un peu « humide ». Par contre je trouve qu’il est meilleur préparer la veille. Je ne tarde plus, place à la recette :

200 g de carottes = 5 petites carottes (mais vraiment petites !)
1 œuf
150 g de fromage blanc
2 cc d’édulcorant liquide (= 100 g de sucre)
75 g de farine blanche
75 g de farine complète
1 sachet de levure chimique
1 cc de cannelle

Commencez par peler les carottes et râpez-les. Préchauffez votre four à 200 °C. Mélangez l’œuf et le fromage blanc, ajoutez l’édulcorant. Ajoutez toutes les poudres et mélangez bien (la masse sera très épaisse). Pour finir, ajoutez les carottes et incorporez-les bien dans la pâte (à la main c’est beaucoup plus facile). Mettez la préparation dans un moule à cake et laissez cuire 50 minutes (vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau).

Enjoy 🙂

35. main

35. entier

4 commentaires

  1. Mmmhh… Ta recette me met l’eau à la bouche, et en plus j’ai tout ce qu’il faut pour la tester ! Ce sera ma pâtisserie du week-end !

Laisser un commentaire

