Houmous (mais pas avec 3 litres d’huile d’olive !)

houmousJ’aime bien préparer un houmous pour l’apéro parce que c’est vite fait ! Et ça me rappelle le resto libanais ou je ne vais jamais car mon copain n’aime pas 😦 Mais là-bas ils sont très généreux en huile d’olive… Pour rester plus léger je n’en mets qu’un tout petit peu et je complète avec le jus des pois chiches. Avec ces quantités vous aurez un houmous un peu épais, à vous de voir comment vous le préférez. Et j’ai trouvé une autre recette avec des pois chiches crus, je la testerai bientôt, si elle est approuvée elle sera publiée ! Place à la recette :

1 boîte de 265 g de pois chiches (poids égoutté)
1 gousse d’ail
Le jus d’un citron
Un trait d’huile d’olive
Deux CS de jus de pois chiches
Une bonne cc de tahin (= purée de sésame, si vous n’en avez pas, ajoutez quelques graines de sésame, attention si vous mettez trop de tahin c’est vite amer)
Sel, poivre

Mettez le tout dans le mixeur et mixez ! C’est prêt !
Réservez au frigo puis dégustez avec des pains pita pour rester libanais ou avec tout autre pain.

Enjoy 🙂

3 commentaires

Laisser un commentaire

