Gâteau de chou-fleur

gat choufleur2Aujourd’hui je vous propose des petits gâteaux de chou-fleur (pas de photo malheureusement, mais dès que j’en refais elle sera là). Je ne sais plus d’où vient la recette mais je l’ai déjà faite plusieurs fois, la 1ère fois, c’était pour accompagner une fondue bourguignonne, ça remplaçait le pain et ça apportait des légumes ! Ensuite tout simplement pour l’apéro et aussi un pique-nique. On utilise le chou-fleur cru donc c’est assez rapide à faire et le résultat est moelleux. Place à la recette :

Un petit chou-fleur ou la moitié d’un gros (j’avais 670 g en gardant quelques trognons)
Un petit oignon
40 g de parmesan
20 g farine complète
1 CS maïzena
Sel, poivre
400 g de fromage blanc
2 œufs
1,5 CS de moutarde

Pour commencer, détaillez le chou-fleur en bouquets et lavez-les. Pelez l’oignon. Mixez très finement l’oignon et le chou-fleur. Préchauffez votre four à 200°C. Ajoutez toutes les poudres au mélange chou-fleur et oignon : parmesan, farine, maïzena, sel et poivre et mélangez. Ajoutez ensuite le fromage blanc, les œufs et la moutarde et mélangez bien le tout. Versez dans un moule silicone (moi je préfère les mini-formats, ça m’avait donné 25 mini-muffins et 20 mini-cakes) et faites cuire 35 minutes.

Enjoy 🙂

Publicités

2 commentaires

  1. Cette recette est une cata ! Même en les laissant 1 heure à 220°, les mini-muffins ne sont pas cuits… Nous avons pourtant suivi scrupuleusement la recette…

    1. Bonjour,
      je suis navrée que la recette ait raté… avez-vous bien utilisé des mini-moules. Les dimensions du moule à mini-cakes sont : 8 x 2.5 cm et 3 cm de haut et les mini-muffins font 4 cm de diamètre et 4 cm haut.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s