Pudding aux flocons de millet

45.pudding millet

Si comme moi vous avez acheté des flocons de millet et vous ne savez pas quoi en faire, cette recette est pour vous.
Si comme moi vous n’aimez pas manger la même chose tous les matins, cette recette est pour vous.
Si comme moi vous faites un peu attention à ce que vous mangez, cette recette est pour vous
Je suis tombée sur la recette ici et je l’ai juste modifiée dans le sens ou je n’ajoute pas de fruits avant cuisson. Mais j’ai testé en ajoutant des brisures de framboises surgelées sur le dessus et je passe 40 secondes au micro-ondes avant de savourer mon p’tit dèj. Sur la photo j’ai saupoudré un peu de cannelle sur le dessus. Je ne peux pas trop définir ce pudding, c’est à vous de le tenter, surtout qu’on peut remplacer les flocons par d’autres et on peut prendre différents laits. Place à la recette :

Pour 4 ramequins type crème brûlée :
65 g de flocons de millet (ou de riz, de quinoa…)
300 mL de lait de soja vanillé (ou : autre lait + un peu de sucre) de riz
1 gousse de vanille
2 oeufs
Fruits frais (pommes, poires…) ou secs (cranberries, pruneaux…) moi je n’ai rien mis à la cuisson mais des framboises à la dégustation

Laissez tremper les flocons 30 min dans 200 mL de lait. Puis ajoutez le reste du lait et les oeufs, battez le tout. Versez dans les ramequins (je l’ai fait à la louche car les flocons coulent au fond, ainsi on est sûr d’en avoir dans chaque ramequin). Si vous le souhaitez, ajoutez des tranches de fruits frais ou secs. Enfournez pour 25 à 30 min. Ils se dégustent tièdes ou froids.

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

