Riz basquaise (micro-ondes)

49. assietteRecette rapide et facile (j’ai l’impression d’écrire ça à chaque fois!) qui ravira petits et grands. C’est une recette tupp que j’ai un peu mis à ma sauce. Place à la recette :

– 200 g de blanc de poulet
– 100 g de chorizo
– ½ poivron rouge
– 100 g de petits pois surgelés
– 200 g de riz long
– 100 g de moules, crevettes décortiquées
– 400 mL d’eau bouillante
– 1/2 bouillon en cube
– 1 petit tube de safran
– 1 cc de sel
– 1 mL de curcuma
– 1 petite conserve de concentré de tomate

Ca c’est la recette originale, ci-dessous mes quelques modifications :

– J’avais un reste de poêlée d’aubergines, courgettes et poivrons donc je n’ai pas mis de poivron cru mais j’ai ajouter ma poêlée en fin de cuisson
– J’ai mis du riz complet (mais c’est du cuisson rapide en 12 minutes, je pense qu’avec les riz bio qui mettent plus longtemps à cuire ça ne sera pas assez cuit)
– Je ne met jamais le mélange moules, crevettes
– J’ai utilisé un bouillon de poulet fait maison, je posterai la recette bientôt)
– Je n’ai pas de safran, je mets du paprika
– J’ai divisé la recette par 2 et pour la cuisson j’ai fait 7 min, j’ai remué, 6 min, j’ai ajouté la poêlée et laissé reposer 5 minutes (à 800 W)

Commencez par couper le poulet en dès (assez petit), faites de même pour le chorizo et le 1/2 poivron. Versez le riz, les petits pois et les crustacés (toujours surgelés) dans un plat muni d’un couvercle allant au micro-ondes (ou dans un Ultra Pro si vous avez). Ajoutez le poulet, le chorizo et les poivrons, mélangez le tout. Faites chauffer l’eau et fondre le 1/2 cube de bouillon. Assaisonnez, versez sur le reste des ingrédients et mélangez. Faites cuire 8 minutes à couvert, à pleine puissance (750 W) au micro-ondes. Sortez le plat et mélangez le tout. Poursuivez la cuisson 8 minutes toujours à couvert. Laissez reposer 5 minutes puis dégustez.

Enjoy 🙂

49. riz basq

Laisser un commentaire

