Mini-cannelés

cannelé1Si je veux faire plaisir à mon copain je sais qu’avec des cannelés ce sera gagné ! Il y a juste un petit problème, il faut laisser reposer la pâte 12 h avant de les cuire. Enfin normalement, là je ne l’ai pas fait et ils étaient très bons ! J’utilise la recette tupp que je mets un peu à ma sauce car je n’ai qu’un moule et les cannelés ne se conservent pas bien (je vous rassure un jour suffit à dévorer les 15 minis !) Place à la recette :

12 g de beurre
150 mL de lait demi-écrémé
1 gousse de vanille
1 œuf entier
65 g de sucre
45 g de farine
1 pincée de sel
15 mL de rhum brun (= 1 CS)

Versez le lait dans un récipient passant au micro-ondes, ajoutez-y la gousse de vanille grattée, le beurre et faites chauffer 1 minutes 20 à 800 W. Réservez. Dans un saladier, mélangez énergiquement l’œuf et le sucre, ajoutez le lait puis la farine, le sel et le rhum. Mélangez bien (chez moi il y a toujours des grumeaux et je les laisse mais vous pouvez passer au chinois si vous souhaitez). Si vous avez le temps laissez reposer la pâte 12 h au frigo, sinon remplissez vos moules et enfournez pour 50 min à 200 °C dans un four préchauffé. Attention, surveillez la cuisson car elle dépend des fours, chez moi c’était 48 minutes exactement !

Enjoy 🙂

cannelé2

Un commentaire

Laisser un commentaire

