Muffins café cœur coulant chocolat

café choco                     café choco coul

Depuis le temps que j’avais envie d’un dessert au café, je me suis lancée dans ces muffins et je n’ai pas été déçue ! Place à la recette :

150 g de farine
1 pincée de sel
½ paquet de levure chimique
75 g de sucre
10 g de café soluble
2 œufs
14 cL de lait
1 yaourt
Carrés de chocolat noir

Préchauffez votre four à 200 °C. Mélangez toutes les poudres ensemble : la farine, le sel, la levure, le sucre et le café. Dans un autre saladier, mélanger les œufs, le lait et le yaourt. Faites un puits dans le mélange sec et ajoutez-y le mélange humide, mélangez rapidement. Remplissez vos moules à mini-muffins (la recette initiale est pour 12 minis, moi j’ai fait 7 « gros » et une trentaine de mini-bouchées) et enfoncez un carré de chocolat au centre (je n’en ai pas mis dans les bouchées). La cuisson dépendra de la taille, 12 minutes pour les bouchées, 25 minutes pour les muffins, surveillez avec la pointe d’un couteau. Dégustez tiède ou réchauffez quelques secondes au micro-ondes.

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

