Fondant au chocolat (compote à la place du beurre)

62.fondant1L’astuce de remplacer le beurre par de la compote commence à être connue et ce gâteau gagne à être testé. J’ai adapté la recette d’ici et c’est une pure merveille ! Il est fondant à souhait, bien humide, miam ! Place à la recette :

3 œufs
80 g de sucre
50 g de farine
2 CS de cacao en poudre type V*n H**t*n
100 g de chocolat noir
200 g de compote de pommes allégée en sucre

Si vous avez le temps préparez votre compote maison sans sucre, sinon prenez des pots !
Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier mélangez le sucre et les œufs au fouet, puis ajoutez la farine. Ajoutez le cacao en poudre et mélangez bien. Faites fondre le chocolat au micro-ondes puis ajoutez-le dans le saladier. Terminez en ajoutant la compote. Versez dans un moule silicone et enfournez pour 20 minutes.

Enjoy 🙂

62. fondant2

2 commentaires

  1. Je viens de le tester, et j’approuve totalement ! Comme je n’ai pas trouvé de compote allegée (les Suédois ne sont pas de grands fans de compote !) j’ai mis moitié moins de sucre, et c’est très bon 😉

Laisser un commentaire

