Brioche au mascarpone

bri cuiteCette recette aurait aussi pu s’appeler recette-d’une-brioche ratée-qui-finit-en brioche-excellente. Je m’explique. Pour commencer j’avais pas d’huile d’olive, du coup tournesol fera l’affaire. En pesant le sucre je mets 16 g de trop mais finalement c’est pas trop sucré ! Après le repos on est censé façonner la brioche comme une pâte feuilletée, moi j’avais un peu la flemme ! Et pour finir on est censé laissez reposer la brioche 3h une fois dans le moule à cake : ça je l’avais pas lu ! Ça me paraissait bizarre mais j’étais pressé ! Et malgré tout ça c’est très très bon ! Moelleux au centre et avec une croute croustillante, la brioche a été dévorée en un jour ! La prochaine fois je suis tentée de racheter 2 pots de mascarpone « au cas où » pour un tiramisu et je me sentirai contrainte et forcée d’utiliser l’autre pot ! Si toutefois vous voulez suivre la recette originale c’est ici. Place à ma recette :

250 g de farine
66 g de sucre
5,5 gr de levure de boulanger déshydratée (1 sachet)
2 œufs
140 g de mascarpone
25 g d’huile de tournesol

La veille (ou 12 h avant) :
Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre y faire un puits et mettez-y la levure. Ajoutez les œufs, le mascarpone et terminez par l‘huile. Mélangez à la main jusqu’à obtenir un mélange homogène. Couvrez avec du film alimentaire et laissez reposer au frigo.

12 h après :
Transférer la pâte dans un moule à cake. Préchauffez votre four à 150 °C et enfournez pour 40 minutes (cuisson à surveiller).

Enjoy 🙂

brioche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s