Lasagnes poulet courgettes

75.lasagnes cuitesLe week-end dernier j’ai fait ces lasagnes et après avoir cuit les légumes j’ai repensé à ma petite nièce de 4 ans qui dit qu’elle n’aime pas les courgettes et les carottes cuites. Trop tard, on avisera le soir ! Au final il n’y a pas eu à aviser car elle a adoré ! Oui oui adoré, elle en a redemandé le lendemain et sa maman doit lui en refaire !! Comme la vérité sort de la bouche des enfants je pense pouvoir dire que cette recette est une réussite ! Place à la recette, pour un grand plat (4 à 6 personnes) :

2 oignons
5 petites carottes
3 courgettes (environ 1 kg)
1 bouillon en cube
20-25 cL d’eau
4 escalopes de poulet
4 cc de concentré de tomates (une petite boîte)
Sel, poivre, ail déshydraté
8 plaques de lasagnes
10 cl de crème semi-épaisse
Gruyère

Epluchez et coupez les carottes et les courgettes en petits cubes. Epluchez et émincez finement l’oignon. Dans une grande sauteuse, faites fondre le bouillon dans l’eau puis ajoutez les carottes et les oignons. Après environ 5 minutes, ajoutez les courgettes puis poursuivez la cuisson environ 10 minutes. Découpez le poulet en très petits dés et faites le dorer dans une poêle à part. Une fois cuit, ajoutez-le aux légumes ainsi que le concentré de tomates. Assaisonnez. Préchauffez le four à 180 °C. Dans un grand plat, déposez la moitié de la préparation au poulet et aux légumes, couvrir de plaques à lasagnes (4 pour moi), recouvrez de l’autre moitié de la préparation au poulet, et terminez par des plaques à lasagnes. Versez la crème sur le dessus et parsemez de gruyère, enfournez jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

75.lasagnes

Petite astuce de dernière minute : j’ai cuit les lasagnes le matin pour les réchauffer le soir mais les plaques du dessus ont durci. Je vous conseille soit de séparer en tiers : 1/3 de poulet-légumes – 4 plaques de lasagnes – 1/3 de poulet-légumes – 4 plaques de lasagnes – 1/3 de poulet légumes puis la crème et le gruyère. Ou mettre les plaques de lasagnes au fond puis la moitié du poulet puis les plaques de lasagnes puis le reste du poulet et la crème et le gruyère. N’hésitez pas à commenter sur votre façon de faire.

Enjoy 🙂

Un commentaire

  1. J’ai laissé cuire les carottes un peu plus longtemps et ensuite j’ai fait 1/3 – lasagnes -1/3 – lasagnes – 1/3 -crème et gruyère et c’était très bon ! A refaire

Laisser un commentaire

