On miam quoi a 1 an et mange des petits gâteaux au citron


1 an_2Bonjour !!

J’ai du mal y croire moi-même mais ça fait déjà un an que j’ai démarré mon blog ! L’idée n’avait pas eu beaucoup le temps de germer avant que je me lance dans l’aventure mais maintenant dès qu’une recette est bonne elle est partagée ! Et ça me fait toujours plaisir d’avoir votre retour !

Je profite de cet article pour vous remercier de me suivre et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon blog, des recettes, des photos, des articles, …

On miam quoi c’est :
92 recettes
Une centaine de visites par jour avec un record à 196

Et voilà le top 5 des recettes depuis la création :
1. Salade de chou blanc
2. Mug cake au chocolat un peu light
3. Potée de chou blanc aux saucisses
4. Cakes pop salés
5. Fondants au chocolat au microvap’ (sans beurre)
(Vous avez l’air d’aimer le chou et le chocolat !!)

Je ne peux pas finir cet article sans une petite gourmandise : des petits gâteaux au citron !

Je me suis inspirée de plusieurs recettes et au final la texture me convient parfaitement, il me manque juste le fort goût citronné ! Donc à vous de suivre la recette si vous souhaitez juste le petit arrière-goût ou de doubler la quantité de citron pour plus de saveurs. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Place à la recette pour une cinquantaine de petits gâteaux :

250 g de farine
1 cc de bicarbonate de soude (ou de levure chimique)
120 g de sucre
50 g de beurre
Le jus d’un citron (pour les adeptes des bouteilles = 5 cL) –> à vous d’ajuster
1 œuf

Sortez le beurre du frigo, le découpez en petits cubes pour qu’il ramollisse afin de mieux l’incorporer dans le mélange.
Mélangez la farine, le bicarbonate et le sucre. Ajoutez-y le beurre en l’incorporant à la main (c’est plus facile je trouve). Ajoutez-y le jus de citron puis l’œuf et mélangez afin d’avoir une boule homogène. Découpez la pâte en 3, façonnez 3 boudins d’environ 4 cm de diamètre avec vos mains. Emballez-les dans du film étirable et placez au congélateur pour 30 minutes minimum. Pendant ce temps préchauffez votre four à 150 °C. Retirez un boudin du congélateur, découpez des rondelles, placez-les sur une plaque recouverte du papier sulfurisé (attention ils s’étalent un peu à la cuisson) et enfournez pour 10 minutes. Faites de même avec les 2 autres boudins. On obtient des gâteaux moelleux, à conserver dans une boîte en fer.

Enjoy 🙂

gateau citron

Laisser un commentaire

