Fausse pizza avec une base de chou-fleur

fausse pizza avec base chou fleurBonjour !
Un jour en lisant le 20 minutes il y avait un article nous incitant à manger plus de chou-fleur et ils citaient la pizza au chou-fleur de Julie. Ni une, ni deux j’ai testé et on a approuvé ! Bien sûr ça ne remplace pas une vraie pizza mais c’est très bon et léger. Parfait pour un repas du soir et les enfants mangeront des légumes sans s’en rendre compte. Place à la recette :

Pour la base :
500 g de chou-fleur (cru)
1 œuf
50 g de gruyère
Poivre
Garniture au choix (pour moi 🙂
1 boite de pulpe de tomate de 400 g
100 g de bacon (allumettes)
Champignons en conserve
Gruyère et Merzer

fausse pizza avec base chou fleur 1

Préparez la base de la pizza : préchauffez votre four à 200 °C. Lavez et égouttez les bouquets de chou-fleur. Passez-les au mixer en 2 fois pour avoir un rendu très fin. Puis essorez-le à l’aide d’un torchon propre (étape très importante car il y aura vraiment de l’eau qui coulera). Ajoutez-y l’œuf, les 50 g de gruyère, poivrez et mélangez bien (à la main c’est plus facile). Etalez ce mélange sur une plaque (ça aurait dû donner un cercle de 30 cm mais moi j’ai dû étaler plus finement car j’ai fait une plaque + un petit carré de 20 cm). Enfournez pour 15 minutes.

Pendant ce temps préparez votre garniture. Egouttez la pulpe de tomate pour ne conserver que les morceaux (j’ai utilisé le liquide pour une sauce bolo). Egouttez aussi les champignons.

Quand la base est cuite garnissez-la à votre guise puis ré-enfournez pour 10-15 minutes. Une fois cuite attendez quelques minutes avant de découper pour que les parts se tiennent.

Remarques : j’ai cuit sans garnir le moule de 20 cm et j’ai mangé cette galette de chou-fleur le lendemain froide et c’était très bon, ça peut donnez des idées d’apéro ! fausse pizza avec base chou fleur petite

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

