Gâteau invisible aux pommes

gateau aux pommes3

Je sais bien que la mode des gâteaux invisible est passée mais c’est pas grave car ça reste super bon ! Ca donne un gâteau très fondant et y’a plein de fruit à l’intérieur donc un peu moins de culpabilité ! J’ai adapté la recette d’Eryn qui est normalement pommes-poires avec un peu de beurre … Et vous avez remarqué, ça faisait très longtemps que je n’avais pas posté de recette sucrée, allez place à la recette :

2 oeufs
50 g de sucre
10 cL de lait
100 g de compote de pommes
70 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
5 pommes

Commencez par mélanger les oeufs avec le sucre puis ajoutez le lait et la compote. Terminez par la farine, la levure et réservez. Préchauffez votre four à 200 °C. Epluchez les pommes, épépinez-les et découpez de fines lamelles à la mandoline (au robot c’est très rapide) puis versez-les dans la pâte et imbibez-les bien. Versez dans un moule puis cuire 35 min. Puis laissez refroidir pour le déguster bien froid.

Enjoy 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 commentaires

  1. Les gâteaux invisibles n’ont peut-être plus trop la côte, contrairement aux gâteaux magiques mais n’empêche, ils sont bien bons et délicieux !

    1. C’est sûr! Je viens de faire un tour rapide chez toi et j’ai très envie de tenter tes kannelbullars (j’en avais gouté à Stockholm, miam!) Et faut aussi que je teste des naans cheese 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s