Baguette façon tarte flambée

baguette tarte flambee 6Bonjour !

En tant qu’expatriée alsacienne j’ai besoin de ma dose de recette de ma région, mais j’avais pas le temps de faire la pâte à tarte pour les « flammekueche », alors j’ai pris l’option baguette qui est aussi très sympa. Place à la recette (avec des quantités approximatives car c’est toujours fait « à l’œil ») :

– baguette
– du fromage blanc
– de la crème épaisse (facultatif mais c’est meilleur avec)
– sel, poivre, noix de muscade
– des lardons (cette fois j’ai mis du bacon)
– 1 oignon
– du gruyère (facultatif)

baguette tarte flambee

Préchauffez votre four à 200 °C. Découpez des gros tronçons dans la ou les baguettes suivant le nombre de personne et la faim, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur et enlevez un peu de mie (pour mettre plus de garniture !!). Dans un saladier mélangez le fromage blanc, (la crème épaisse) et assaisonnez. Tartinez (généreusement) la baguette de ce mélange. Mettez dessus quelques lardons et des oignons émincés très finement. Parsemez de gruyère si vous le souhaitez et enfournez pour 5-10 min le temps de griller. Dégustez bien chaud.

Enjoy 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

