bref, j’ai été taguée

Bonjour,
Sur la blogosphère vous avez tous vu des articles où les gens se présentent un peu plus. C’est mon tour aujourd’hui car Nathalie m’a taguée (allez voir son blog ici). Le principe est d’écrire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions et taguer 11 autres blog. C’est parti :

11 choses sur moi
– je vais avoir 25 ans cette année (waw le coup de vieux !)
– j’aime détourner des aliments de mon frigo ou de mes placards en produits de beauté
– j’ai beau avoir un millier de recettes à tester je sais jamais quoi faire à manger
– j’aime pas faire la vaisselle
– ça me rend dingue de rater une recette
– j’ai tous pleins de tupp
– j’aimerai beaucoup avoir mon potager mais j’ai pas du tout la main verte alors je sais pas ce que ça donnerait
– je suis addict aux séries
– j’aime pas les gens qui disent « j’aime pas » et qui n’ont jamais gouté
– je me surprends à cuisiner des aliments que je classais dans la catégorie j’aime pas (trop) et je suis pas trop déçu
– je suis fan du fait maison

11 réponses aux questions de Nathalie :
1/ Ton premier souvenir culinaire bon ou mauvais remonte à quand ?
A quand j’étais petite !! Honnêtement, je ne sais pas trop !
2/ Qu’est-ce que tu cuisines inévitablement toutes les semaines ?
Du poulet. On en mange vraiment souvent d’ailleurs !
3/ Ton auteur culinaire préféré ?
J’en ai pas ! J’aime m’inspirer partout !
4/ Et à part la cuisine ta passion c’est quoi ?
La pâtisserie 🙂
5/ La chose la plus difficile que tu aies jamais cuisinée?
Un lapin, mais c’était parce qu’il n’était pas vidé…
6/ Ta plus belle rencontre culinaire (auteur, resto,….) ?
Le resto La table de Louise à Strasbourg, je garde un très bon souvenir des bouchées à la reine !
7/ Un plat que tu adorerais tester mais que tu n’as pas encore cuisiné ?
Des cupcakes. C’est tout bête mais j’ai jamais pris le temps d’en faire pourtant j’aimerai bien m’amuser à les décorer.
8/ Quand tu n’as pas envie de cuisiner tu manges quoi ?
Du pain et du fromage
9/ Ton ingrédient fétiche en cuisine ou pâtisserie ?
Le curry. J’en mets partout !
10 / Plutôt sucré ou salé ?
Sucré sans aucun doute !
11/ Le plat que tu ne tenteras jamais en cuisine et pourquoi ?
Un plat moléculaire. J’adhère pas à ce type de cuisine ou tout est déstructuré.

Mes 11 questions :
1. Qu’est ce qui t’a décidé à démarrer un blog ?
2. Quelle est ta recette préférée sur ton blog ?
3. Ton pays de rêve pour les vacances ?
4. Qu’est ce qui tu n’aimais pas étant petite ?
5. Qu’est-ce que tu n’aimes toujours pas ?
6. Si tu as besoin d’improviser une recette tu fais quoi ?
7. Qu’est-ce que tu fais si tu gagnes au loto ?
8. Tu préfères cuisiner seule ou avec de l’aide ?
9. Chez toi les repas sont prévus à l’avance ou tu es plutôt du genre à te demander quoi manger 5 minutes avant ?
10. Quel est ton prochain investissement dans ta cuisine ?
11. Quel est ton film préféré ?

Que je pose à ces 11 blogs :
Dans mon nid
Le renard et les raisins
Girl kissed by fire
Catherine cuisine
Ma cuisine et vous
Les gourmandises de mumfi51
Si light, si good
Eat, love & travel
Chut, je pâtisse
Over the rainbow cake
Délices et sucreries

Maintenant je vous invite à aller faire un tour sur ces blogs puis vous faire prendre dans un tourbillon en cliquant sur pleins de liens et en découvrant de nouvelles choses.
J’espère que vous en avez appris un peu plus sur moi et c’est au tour des 11 blogs nommés (je file vous prévenir!!)

11 commentaires

  1. Merci pour ta réponse, j’en sais un peu plus sur toi. Et pour répondre à ta question et à celle de la Paupiette Masquée : je poste tous les jours parce que je cuisine tous les jours, j’ai fait le choix de faire qq fois des photos moins top mais de poster (presque) tout ce que je cuisine….. ou pâtisse, néanmoins c’est un boulot énorme..c’est ce qui fait que je publie autant de recettes. Je suis maman de 4 enfants j’ai toujours été une machine de guerre en cuisine ceci explique cela 😉 Je me mets aux fourneaux tous les jours pas par obligation mais par plaisir. L’âge ma brave dame !!!!

  2. 1 – Je vais aussi avoir 25 ans cette année (je suis d’accord avec toi pour le coup de vieux…)
    2 – J’ai une licence de cinéma en poche, mais je n’en ferrai jamais rien
    3 – J’ai une véritable répulsion pour les tomates
    4 – Je préfère claquer 100€ dans des accessoires de cuisine plutôt que dans des fringues (bien que si je pouvais faire les deux, ce serait avec plaisir)
    5 – Je me sers de la bouffe pour me mettre certaines personnes dans la poche
    6 – Je ne peux pas manger à côté de quelqu’un qui fait du bruit en mâchant
    7 – Je fais toujours mes pâtisserie en écoutant de la musique
    8 – Je ne suis vraiment pas à l’aise avec les recettes salées
    9 – Depuis que je fais intensément de la pâtisserie j’ai dû prendre 4 ou 5kg
    10 – Je pense me faire tatouer un rouleau à pâtisserie sur le doigt, pour le délire
    11 – Je ne fais pas vraiment attention au nombre de visites sur mon blog, mais j’adore voir de nouveaux pays apparaitre dans mes stats 🙂

    1. Qu’est ce qui t’a décidé à démarrer un blog ?
    – mes amis qui n’en pouvaient plus de voir les photos que je postais sur Facebook, sans avoir les recettes qui allaient avec

    2. Quelle est ta recette préférée sur ton blog ?
    – sûrement ma recette de pâte sucrée pour faire de bons fonds de tartes

    3. Ton pays de rêve pour les vacances ?
    – en ce moment j’ai une envie de Thaïlande

    4. Qu’est ce qui tu n’aimais pas étant petite ?
    – les petits pois-carottes

    5. Qu’est-ce que tu n’aimes toujours pas ?
    – les tomates

    6. Si tu as besoin d’improviser une recette tu fais quoi ?
    – je regarde ce qu’il me reste et je vois ce que je peux en faire. en ce moment ce serait surement des crêpes lol

    7. Qu’est-ce que tu fais si tu gagnes au loto ?
    – je vais à l’aéroport et je choisis une destination au hasard, sans bagage, sans rien et j’achète tout sur place

    8. Tu préfères cuisiner seule ou avec de l’aide ?
    – seule, parce que sinon je me sens jugée sur la façon dont je procède

    9. Chez toi les repas sont prévus à l’avance ou tu es plutôt du genre à te demander quoi manger 5 minutes avant ?
    – 5 minutes avant !! toujours à l’arrache

    10. Quel est ton prochain investissement dans ta cuisine ?
    – je pense investir dans un bon gros coffret de douilles professionnelles

    11. Quel est ton film préféré ?
    – question compliquée… mais je pense que je peux regarder les films avec Tom Hanks à l’infini

    1. waw ça c’est du rapide! merci d’avoir répondu! on a quelques points communs 🙂 et grâce a toi j’ai la chanson over the rainbow en tête depuis ce matin!!

  3. Merci de m’avoir taguée !
    C’est chouette d’en apprendre un peu plus sur toi 😉
    Je répondrai à ton tag, je ne sais pas encore quand mais ce sera fait 🙂
    Bises gourmandes, Andréa

    1. pas de soucis prends ton temps! je viendrai te lire à ce moment là! d’ici la continue à me faire rêver avec tes beaux desserts!

  4. Merci de ton commentaire, j’espère que tu auras de bonnes idées pour faire de super gaufres salées 😉
    alors pour ce « petit » tag ^^

    11 choses sur moi :

    1/ Je vais également avoir 25 ans cette année (mais en fin d’année ^^)
    2/ je lis beaucoup, mais pas assez à mon goût
    3/ je me suis mise aux jeux vidéos sur le tard, je ne joue pas trop, mais j’ai malgré tout un personnage de WOW niveau 90
    4/ j’ai un roman (ou du moins une sorte de petite trilogie) que j’ai finis d’écrire et que j’aimerais publier et un big big roman toujours sur le feu
    5/ je suis trèèèèèèèèèèèès gourmande
    6/ je suis d’apparence très calme mais j’adore les art martiaux et je me débrouille plutôt bien
    7/ je suis rousse (comme mon avatar et d’où le nom de mon blog, éhéh)
    8/ je déteste tout ce qui touche à l’administratif
    9/ je suis « sur-diplômée » et j’ai des difficultés à trouver un travail qui soit dans ma branche et payé convenablement (le SMIC, ça serait bien… vdm)
    10/ parfois je confonds certaines lettres et chiffres
    11/ j’ai des goûts plutôt simples et il est facile de me faire plaisir !

    Mes 11 questions :
    1. Qu’est ce qui t’a décidé à démarrer un blog ?
    J’avais envie d’un blog un peu hétéroclite où je pourrais parler de tout : des difficultés de rentrer dans la vie active, de différents sujets qui m’intéressent, de mes lectures, des films et séries que je regarde, de ce que j’écris, de ce que je fais de mes 10 doigts, des recettes que j’expérimente, des bons plans que je trouve bien utiles et qui peuvent servir à d’autres !
    2. Quelle est ta recette préférée sur ton blog ?
    le lemon curd light ! il faut absolument que j’essaye !
    3. Ton pays de rêve pour les vacances ?
    ce n’est pas très original, mais j’irais pas au Japon : le pays des arts martiaux, des geishas et des sushis. ou avec un budget plus raisonnable, en Irlande !
    4. Qu’est ce qui tu n’aimais pas étant petite ?
    les moules, les pamplemousses, les poires
    5. Qu’est-ce que tu n’aimes toujours pas ?
    les moules et les poires
    6. Si tu as besoin d’improviser une recette tu fais quoi ?
    je regarde ce qu’il y a dans mes placards et je file sur Internet
    7. Qu’est-ce que tu fais si tu gagnes au loto ?
    Je m’achète une maison !
    8. Tu préfères cuisiner seule ou avec de l’aide ?
    ça dépend… si je suis au commande, un commis qui épluche, coupe, bat les œufs en neige, ça gagne du temps, gnark gnark ^^
    9. Chez toi les repas sont prévus à l’avance ou tu es plutôt du genre à te demander quoi manger 5 minutes avant ?
    ça dépend aussi des jours. parfois je prévois des jours en avance le repas dont j’aurais envie pour le week-end. mais pour les midis et soirs de la semaine, c’est plutôt improvisé, selon ce que j’ai dans mes placards !
    10. Quel est ton prochain investissement dans ta cuisine ?
    pas très glamour, mais j’ai besoin d’un saladier tuperware pour faire mes mélanges de pâtisserie, parce qu’un seul saladier, en verre, pour tout faire, ça laisse très peu de marge ! dès que j’ai deux mélanges à faire, une pâte et des œufs en neige, par exemple, il faut que j’improvise avec des casseroles qui ne sont pas fait pour !
    11. Quel est ton film préféré ?
    je suis incapable de choisir ! j’en ai beaucoup, ils sont tous mes favoris pour une raison précise et je les re-regarde selon mon humeur du moment, l’un parce qu’il sera très émouvant, l’autre drôle et léger, le suivant pour l’incroyable jeu des acteurs, etc !

    Voilà !

    merci à toi et bonne soirée !

  5. Bonjour Marie 🙂
    je te remercie pour le tag. Je vais essayer de me poser pour te répondre … j’ai pas mal de retard là-dessus.
    belle semaine à toi !

Laisser un commentaire