Emincé d’aubergines forestières

50.aub champi jamb2En ce moment la météo fait un peu ce qu’elle veut et moi je ne sais plus quoi manger ! En faisant les courses j’ai finalement pris des aubergines même si ce n’est pas encore la saison. C’est une recette tupp où j’ai divisé les quantités par 2 et ça fait une recette pour 2 personnes avec des belles portions. Place à la recette :

1 aubergine (300 g environ)
2 tomates ou 1 boite de pulpe de tomates  (390 g)
200 g de champignon de paris frais
150 g de jambon
1 gros oignon
1 gousse d’ail
Du persil
1 CS d’huile d’olive
2 CS de vin blanc
Sel, poivre
20 g de parmesan râpé

Mixez ensemble les champignons, le jambon, l’oignon, l’ail et le persil (le faire en plusieurs fois si votre mixeur est petit). Ajoutez l’huile d’olive, le vin blanc, assaisonnez et mélangez. Préchauffez votre four à 200 °C. Lavez l’aubergine (moi je laisse la peau mais vous pouvez l’éplucher) et la couper en 2 dans le sens de la longueur puis en rondelles pas trop fines. Si vous utilisez des tomates fraîches, lavez-les et coupez-les en rondelles également. Dans un plat muni d’un couvercle déposez en couches la moitié des d’aubergines, la moitié du mélange avec les champignons, la moitié des tomates et saupoudrez de 10 g parmesan râpé puis recommencez dans le même ordre. Si vous utilisez de la pulpe de tomate en dés, égouttez-la et ne prenez que les dés. Mettez au four pour 40 min en découvrant les 10 dernières minutes.

Enjoy 🙂50.aub champi jamb

Un commentaire

Laisser un commentaire