Mug cake au chocolat un peu light

DSC08085Bonjour!! Pfiou les jours passent et moi je poste rien! Aujourd’hui je vous propose une recette parfaitement égoïste! Vous connaissez les mug cakes? Si, vous savez, ce petit dessert ou goûter qu’on prépare en 5 minutes dans une tasse et qu’on déguste sans en donner une miette à personne! Et en plus il n’y a pas de vaisselle (une tasse, une cuillère et une fourchette ça compte pour rien!) Je trouve cette recette au top pour combler une envie de chocolat et pour ne pas culpabiliser entièrement il est un peu light quand même! Place à la recette :

25 g de chocolat à pâtisser
60 g de fromage blanc
1 CS de cacao en poudre (type V*n H**t*n)
2.5 mL d’édulcorant liquide
1 œuf
20 g de farine

Dans une tasse, cassez le chocolat et faites-le fondre avec 1 CS d’eau 30 secondes au micro-ondes. Puis lissez-le en agitant la tasse et ajoutez le reste des ingrédients dans l’ordre en mélangeant à la fourchette entre chacun :  le fromage blanc, le cacao en poudre, l’édulcorant, l’œuf et la farine. Faites cuire 1 min 10 à 800 W. Ajustez la cuisson si nécessaire, moi c’est comme ça que je l’aime, le dessus n’est pas cuit, le reste est mi-cuit, c’est très miam !

Enjoy 🙂

Cru c'est bon aussi!

Cru c’est bon aussi!

4 commentaires

  1. Mi-cuit, c’est comme ça que je l’aime aussi ! Dommage que je n’aie pas de micro-ondes ici…

Laisser un commentaire