Poêlée de crevettes, poivron et quinoa

36. poeleeAujourd’hui je partage une recette toute simple, juste pour une personne qui se régalera.  Pour cela il vous faut :

– environ 120 g de crevettes décortiquées (j’ai acheté 278 g et il m’en restait 130)
– un poivron (peu importe la couleur)
– une gousse d’ail
– 30 g de quinoa cru
– 1 cc d’huile d’olive

Commencez par précuire le quinoa (moi j’ai utilisé le cuiseur à riz de t*pp où j’ai mis 60 g de quinoa cru (je garde la moitié pour demain !) et 140 g d’eau, cuisson 8 minutes au micro-ondes). Réservez une fois précuit. Décortiquez les crevettes et enlevez les intestins. J’ai choisi de hacher le poivron et l’ail mais si vous préférez vous pouvez détailler le poivron en cubes (la cuisson sera un peu plus longue). Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle puis ajouter le poivron et l’ail, laissez cuire 5 minutes (ajoutez un peu d’eau si nécessaire). Ajoutez les crevettes et le quinoa et laissez cuire 5 minutes. Servez immédiatement.

Enjoy 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire