Panna cotta vanille

panna cotta2

Je suis toujours à la recherche de dessert léger et je n’avais jamais tenté de panna cotta, maintenant c’est chose faite. J’avais fait une compote de pommes pour l’accompagner mais elle se suffisait à elle-même avec un bon goût de vanille. La prochaine fois je mettrai un tout petit peu moins d’agar agar pour qu’elles soient moins fermes. Place à la recette :

Pour 5 verrines :
10 cL de crème liquide ( à 15 % pour moi)
40 cL de lait
1 gousse vanille
5 g d’édulcorant en poudre
2 g d’agar agar = 1 cc (un peu moins suffit)

Dans une casserole, mélangez le lait et la crème, ajoutez la gousse de vanille grattée et l’édulcorant puis portez à ébullition. Ajoutez l’agar agar en fouettant et poursuivez l’ébullition 30 secondes. Versez dans les verrines, laissez refroidir puis placez au frigo pour au moins 2 heures.

Enjoy 🙂

panna cotta1

Laisser un commentaire