Salade de pommes de terre au vinaigre balsamique

sal pdtIl existe (comme pour tout) différentes façons de faire une salade de pomme de terre, moi je connaissais surtout celle à la mayo… pas très light du coup ! Et sur marmiton j’ai trouvé une recette avec des échalotes (beaucoup) et du vinaigre de vin. J’ai remis ça à ma petite sauce et voilà la recette :

– des pommes de terre suivant l’appétit
– des échalotes suivant votre convenance (j’en mets 2 en général)
– du vinaigre balsamique suivant la quantité de patates !

Faites cuire les pommes de terre 30 minutes à l’eau bouillante. Laissez refroidir un peu avant de  les peler sinon ça brûle trop ! Mais n’attendez pas trop car il faut les imbiber de vinaigre tant qu’elles sont chaudes. Pour cela pelez, coupez en rondelles, mettez dans un saladier et arrosez de vinaigre balsamique au fur et à mesure. Terminez en ajoutant les échalotes hachées et assaisonnez. Laissez reposer quelques heures avant de manger (au frigo ou non, ça dépend des gens, pour moi c’est frigo). Cette salade peut être agrémentée de tomates, concombre, thon, œuf dur, … pour un repas complet ou servez-la en accompagnement de barbecue par exemple.

Enjoy 🙂

2 commentaires

  1. Je fais une salade de pommes de terre avec oignons, vinaigrette et knackis froides. Une autre variante / idée pour l’été.

Laisser un commentaire