Gratin de butternut aux lardons

gration de butternut10

C’est encore un peu la saison des courges alors on en profite ! Je partage avec vous une recette simple qui allie la butternut, des lardons et un soupçon de crème (la recette vient d’ici). Place à la recette :

Une courge butternut (la mienne faisait 1.2 kg une fois coupée et vidée)
175 g de lardons
Un peu de sel
Poivre
Muscade
Ail déshydraté
Crème environ 5-10 cL
Du parmesan

Commencez par laver la courge à l’eau et bien la brosser. Découpez-la en gros cubes sans la peler (la peau s’enlève très facilement une fois cuite). Portez une casserole d’eau salée à ébullition et faites cuire la butternut pendant 10 min après reprise de l’ébullition. Egouttez et laissez un peu refroidir pour pouvoir retirer la peau. J’ai choisi de dégraisser les lardons, pour cela faites bouillir de l’eau puis plongez les lardons dedans et laissez 30 secondes à ébullition. Egouttez et rincez à l’eau froide. Déposez la courge dans un plat à gratin, mettez les lardons sur le dessus et assaisonnez, terminez avec un filet de crème et enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pour 20 minutes.
J’oubliais, on peut mettre du parmesan sur le dessus pour gratiner (moi je n’en avais pas)

Enjoy 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire