Salade de lentilles au fenouil et à la pomme

salade fenouil pomme lentille

En faisant les courses j’ai pris 3 fenouils, mais il faut savoir que je n’aime pas trop ça alors j’ai cherché comment les associer. J’ai commencé par cette salade sympa qui change de l’ordinaire, la prochaine fois je mettrai une pomme de plus car on ne la sentait pas assez. Place à la recette, qui vient d’ici :

200 – 250 g de lentilles corail cuites
1 fenouil
1 pomme (ou 2)
du jus de citron
sel et poivre

Commencez par cuire vos lentilles et laissez les refroidir (je fais quasiment que des corail car ça cuit bien plus vite). Lavez le fenouil, coupez les tiges et coupez-le en julienne (j’ai un accessoire sur ma mandoline, sinon coupez des lamelles à la mandoline puis coupez des bâtonnets). Arrosez-le de jus de citron car il à tendance à s’oxyder. Lavez les pommes, pelez-les et épépinez-les puis coupez-les en julienne et arrosez immédiatement de jus de citron. Mettez le fenouil, les pommes et les lentilles dans un saladier, assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez du jus de citron au goût. Pour nous c’était le seul assaisonnement. Réservez au frais jusqu’au repas.

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire