Gâteau banane-coco

100. gateau banane coco1

Aujourd’hui je vous propose un gâteau bi-couche. Pour cette recette j’ai utilisé de la noix de coco fraîche que mon copain m’a gentiment ouvert ! Vous saviez qu’on peut la congeler pour la conserver ? Moi j’ai 400 g qui m’y attende ! Je n’avais pas envie de râper chaque petit morceau alors j’ai mixé longuement avec mon mixer à main, le résultat est plus grossier mais c’est aussi sympa de tomber sur un « gros » bout dans le gâteau ! Bien sûr vous pouvez utiliser de la poudre de noix de coco séchée dans les mêmes proportions. Autre précision, je me suis inspirée de la recette d’ici avec 4 œufs mais je n’en avais plus que 3 alors je les ai divisé par 2, vous pouvez en mettre 4 et me dire le résultat. Place à la recette :

3 œufs
110 g de sucre
60 g de yaourt
100 g de compote de pommes sans sucre ajouté
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2.5 petites bananes (ou 2 grandes)
75 g de noix de coco

Battez les 3 œufs et divisez-les en 2. Dans une partie ajoutez 50 g de sucre, puis le yaourt et 25 g de compote, terminez en ajoutant la farine et la levure. Versez la pâte dans un moule silicone. Préchauffez votre four à 170°C. Découpez les bananes et rondelles pas trop fines et disposez-les sur la première pâte dans le moule. Fouettez le reste d’œufs avec 60 g de sucre, les 75 g de compote restant et la noix de coco. Versez cette deuxième couche dans le moule. Faites cuire au four environ 35-40 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

Enjoy 🙂

Laisser un commentaire