Tofu mariné aux petits légumes

tofuVous connaissez le tofu ? Moi j’en avais déjà mangé mais pas trop apprécié… Je cherchais une recette avec marinade et j’ai choisi celle-là. Attention, qui dit marinade dit prendre un peu d’avance pour préparer le repas ! La moutarde relève bien et j’en mettrai peut-être un peu plus la prochaine fois. Place à la recette :

– 1 bloc de tofu nature (200 g)
– 4 CS de sauce soja
– 1/2 CS de moutarde
– gingembre en poudre
– poivre
– 1 courgette
– 3 carottes

Idéalement la veille, ou 2 heures avant, préparez la marinade. Mélangez la sauce soja, la moutarde, le gingembre et le poivre, ajoutez-y le tofu coupé en dés et placez au frigo. (Remuez de temps en temps si vous n’oubliez pas !). Concernant les légumes, prenez ce que vous avez, pour moi c’était courgettes et carottes que j’ai coupé en petit dés. Commencez par cuire les légumes, retirez-les puis faites dorez le tofu en égouttant la marinade, et terminez par mélanger le tout. Moi je l’ai mangé avec du maïs pour finir la boîte et mon copain avec de la semoule, je conseille la semoule !

Enjoy 🙂

Un commentaire

  1. C’est très chouette que de cuisiner le tofu comme tu le fais, ça le rend bien plus savoureux !
    Merci pour l’idée 😉
    Bises gourmandes,
    ANdréa

Laisser un commentaire