Pain d’épices

9.Laverwurst sur pain d'épices

Vous avez peut-être remarqué que j’ai publié d’autres recettes avant celle du pain d’épices. La raison est simple ce n’est pas ma recette!! Je l’ai piquée à mon papa car mon essai de pain d’épices light n’était pas assez concluant pour le conserver 3 jours. Celle-ci est une valeur sûre (juste un tout petit peu moins light) qui se conserve plusieurs jours (même une semaine s’il en reste toujours). Il accompagnera à merveille le foie gras, ou comme ici le laverwurst qui est une saucisse de foie originaire d’Alsace. Place à la recette :

300 g de miel
300 g de farine
100 g de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
100 g de beurre pommade
2 cL de Pastis
15 g de cannelle
5 g de badiane en poudre
2 jaunes d’œufs
5 blancs d’œufs
Préchauffez votre four à 170 °C. Mélangez le miel, la farine, le sucre, le sel, la levure. Ajoutez-y le beurre et incorporez-le bien puis le pastis, la cannelle et la badiane. Incorporez les jaunes d’oeufs et battez les blancs en neige, terminez en les incorporant délicatement. Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour 50 minutes (vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau). Attendez de préférence le lendemain pour le déguster (il sera aussi plus facile à trancher).

Enjoy 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire